❖ MA ROUTINE VISAGE POUR L’ÉTÉ  ❖

 

 

Green planner

Green Planner by peau-neuve.fr                                              Mon planner beauté pour l’été!

 

Je préfère adapter mes routines beauté selon les saisons, afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de ma peau. Parce que oui, ces derniers dépendent de notre assiette, de notre moral, du climat et du lieu.

L’idée pour cet été, c’est de faire beaucoup avec peu de choses. Si vous partez à l’étranger, vous comprendrez très vite que ce n’est pas l’idéal d’emporter avec soi toute votre salle de bain. Et puis si vous ne partez pas, très souvent les journées sont très chargées, vous manquez de temps, il faut donc pouvoir cibler les produits phares.

 

 

Routine visage

 

 

Pour l’été, j’opte pour une sorte de mini layering minimaliste. C’est rapide et efficace.

→ Le matin:

 

eau de rose

Que l’eau de Rose illumine votre peau!

 

  • Vous le savez, mon premier geste de la journée c’est  l’eau de rose!  Je l’applique à l’aide d’un coton lavable pour enlever les impuretés à la surface, rafraîchir et réveiller ma peau.
  • Parfois, il m’arrive d’utiliser des glaçons au thé vert que je passe sur le contour de mes yeux et brièvement sur l’ensemble de mon visage. Avec des températures qui s’élèvent à 40 degrés, je peux vous dire qu’on en redemande. C’est un secret de beauté qui nous vient du Japon, sacré stimulant et revitalisant!
  • Et je termine en m’appliquant un peu macérât huileux de carotte. Il va nourrir ma peau dans un premier temps et dans un second temps il va la préparer au bronzage et permettre de le maintenir plus longtemps. Elle donne un réel coup de boost et une bonne mine à la peau!

 

→ Le soir:

 

 Layering

  • Peu importe la saison, le démaquillage à l’huile végétale avec une préférence pour la Jojoba, est un indispensable. Rares sont les fois où je passe au dessus de cette étape, ca se fait très vite ressentir.
  • Ensuite, je me nettoie simplement le visage avec un savon naturel à l’Argan de notre gamme.
  • Je vaporise à nouveau un peu d’eau de rose sur mon visage, je laisse sécher et très souvent, ma routine s’arrête là.
  • Parfois, je termine en m’appliquant un peu de macérât huileux d’Aloe Vera ou un peu de crème hydratante tout dépend du besoin de ma peau.

 

✔ Les indispensables: une huile végétale, une crème hydratante, un savon et un hydrolat.

 

Il s’agit là de ma routine, à vous de l’adapter à votre sauce selon vos besoins, votre type de peau, votre destination ou encore vos moyens. Retenez juste que rien ne sert d’accumuler des soins, de vous procurer la dernière pièce du marché ou encore d’appliquer matin comme soir 1001 produits.

 

enjoy

 

Je le répète encore, la régénération de votre peau ne commence pas à sa surface mais plutôt … à l’intérieur. Continuer à boire suffisamment d’eau, à manger uniquement quand la faim se présente, à opter pour une alimentation simple et saine et vous verrez que les résultats apparaîtront à tous les niveaux. Et puis aussi, déstressez, pour de vrai … Entourez vous des bonnes énergies!

BONNES VACANCES, ENJOOOOOY!

 

 


 

 

Prenez soin de vous … au naturel!

Faaat’