Teint terne, non merci.

Un trop plein, des journées de stress, une accumulation de fatigue et des week-end trop mouvementés, les signes apparaissent sur notre visage : teint terne, cernes et imperfections.

Je partage avec vous mes soins, au quotidien, pour me débarrasser du teint terne. Il est important de favoriser des gestes simples car, entre nous, 6 jours sur 7, la « flemme » nous envahit.

Mon premier reflex de la journée après la douche,  c’est la douce, l’irremplaçable et l’indétrônable EAU DE ROSE, vous connaissez mon amour pour elle!

img_8690

Grâce à l’embout vaporisateur, l’application est plus simple, quelques « pshit » sur mon visage et je laisse ma peau faire le reste du travail, absorber. Quelques fois, avant d’appliquer l’eau de Rose, je passe un glaçon au thé vert sur l’ensemble de mon visage, la différence est flagrante.

On se sent un peu plus réveillée, on s’étire, un grand verre d’eau et on prend le temps de s’asseoir un instant, respirer profondément. Sur chaque œil, on applique un coton lavable imbibé d’eau de Bleuet ou d’eau de Rose, cette étape vise à estomper les cernes et relancer la micro circulation.

On se prépare, on se brosse les dents et on hydrate la peau en profondeur, elle en a bien besoin pour la protéger de tout ce qu’elle va devoir subir à l’extérieur ! Je prends le temps de masser avec des mouvements circulaires du haut vers le bas avec la crème à l’huile de Nigelle, à l’Argan ou à l‘eau de Rose.

img_8646

Le soir, fatiguée, on a une nouvelle vie qui nous attend entre la préparation du repas, le linge, le ménage, … On lâche prise un instant et on commence par un moment pour soi, c’est essentiel. Je débute avec un démaquillage à l’huile de Jojoba ou à l’Amande douce, je masse doucement du haut du visage vers le bas et j’enlève l’excédent avec un carré démaquillant lavable, on se sent déjà un peu plus légère … Je me lave ensuite le visage avec un savon nettoyant doux, je varie souvent, ça peut être du savon à l’Argan ou aux graines de Nigelle ou encore un gel nettoyant fait maison, c’est selon les besoins et l’état de ma  peau.

img_8527

! Hiver comme été, jamais d’eau chaude !

J’applique ensuite mon inséparable eau de Rose sur l’ensemble de mon visage, je laisse reposer un instant et je vaque à mes occupations.

Juste avant de me coucher j’applique soit une huile végétale telle que l’huile de Nigelle, la peau l’absorbera mieux tout au long de la nuit, soit un sérum fait maison. En ce moment, je mélange un peu de macérât huileux d’Aloe Vera avec une goutte d’huile essentielle d’arbre de thé et une goutte d’huile essentielle de lavande vraie et je l’applique ensuite sur l’ensemble de mon visage en massage, un bonheur !

img_8844

Pour le contour des yeux, j’ai opté depuis plusieurs années pour l’eau de Rose ou l’huile de noyaux d’Abricot, ce qui me convient très bien ! On n’oublie pas ses lèvres, un peu d’huile de Coco ou du beurre de Karité pour les jours de grand froid.

img_8528

Une fois par semaine, j’applique un petit masque au Ghassoul pour purifier ma peau en profondeur.

img_8644

N’en faites pas trop, quelques produits simples suffisent, la clé d’une peau équilibrée c’est de la laisser RESPIRER. Avec une bonne hygiène de vie, une assiette saine et un apport suffisant en nutriments(vitamine E, …), la peau est capable de s’auto-régénérer seule, il faut juste lui laisser du temps.


Une belle peau ça demande simplement un peu de temps pour soi … au naturel.

Vous êtes beaux, belles, souriez !

Faaat’