❖ Authenticité et minimalisme pour un démaquillage optimal ❖

Aujourd’hui nous allons parler d’un geste quotidien et essentiel à ma routine beauté, il s’agit du démaquillage. Cette étape n’est vraiment pas à négliger, même sans maquillage, au vu de la pollution et aux particules qui se déposent sur notre peau, il est vraiment important de ne pas les laisser s’accumuler. Le démaquillage se réalisera donc matin et soir.
Alors ici, nous ne présenterons pas de démaquillant révolutionnaire mais plutôt un produit simple, utilisé déjà par nos aïeux et qui a pour but de respecter cet esprit minimaliste et authentique dans les soins de beauté naturels!
Nous allons donc nous pencher sur le démaquillage à l’huile végétale, malgré que cela puisse faire peur, surtout aux peaux à tendance « grasse », sachez que ce corps gras a la capacité d’enlever toutes les particules et le maquillage même le waterproof, tout en douceur, rien de plus efficace!

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article plus complet sur ma routine « Layering »http://www.secret-dargan.com/category/blog/routine-soins/

 

► Les cotons réutilisables:

 

Huiles et cotons 2

Toujours dans notre esprit minimaliste, authentique et écologique, nous n’allons pas utiliser de cotons standards mais plutôt des cotons réutilisables.
Je vous conseille vivement d’opter pour ces carrés lavables, plusieurs avantages se présentent:

Le respect de votre peau: Au vu de la douceur du tissu, votre peau ne sera pas agressée lors du démaquillage.
L’écologie: Avez vous déjà pris le temps d’observer le nombre de cotons jetables que vous utilisez par mois, semaines, jours? Et donc de ce fait, l’impact écologique que cela peut avoir?
L’économie: Le coton réutilisable n’absorbe pas les 3/4 du produit comme son concurrent, de cette manière, nous évitons le gaspillage de produits et le double travail.

 

► Quelles huiles végétales pour ma peau?

 

Cotons et Jojoba

Je dirais que peu importe l’huile végétale, ça fonctionnera, même avec de l’huile d’Olive. Il est vrai que certaines huiles sont plus réputées pour le démaquillage telles que l’huile de Jojoba, d’Amande douce ou de noyaux d’Abricot.

 

► Comment procéder?

Cotons et Abricot

Vous allez simplement poser une petite quantité d’huile sur votre coton réutilisable et vous allez ensuite effectuer des mouvements circulaires.
Pour l’étape qui suit le démaquillage, vous pouvez soit passer au nettoyage au savon naturel/surgras/sans savon ou directement à l’application d’un hydrolat comme l’eau de Rose.
→ Une fois de plus, les étapes sont décrites ici: http://www.secret-dargan.com/category/blog/routine-soins/

 

► Comment se procurer des carrés réutilisables?

 

idées nocturne banière

A travers cet article, nous remercions encore une fois Marine du blog « Idées Nocturnes » de nous avoir fait découvrir ses carrés « Home made » et d’une qualité surprenante! Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez comme nous apprécions tout ce qui est fait main avec une certaine éthique, c’est tout ce qu’on peut retrouver dans l’univers de Marine. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite vivement à vous rendre sur son blog et sur sa chaîne YouTube:

→ Blog: http://ideesnocturnes.fr/
→ Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/SxmGyal978/feed

Elle vous propose même un DIY pour faire vos propres carrés!

Dès votre premier test, on pourra entendre de votre part: « Les cotons lavables, c’est la vie! »

 

A très vite.


 

Prenez soin de vous au naturel!
Faaat’