❖ SÉRUM MULTI SOINS POUR HOMMES! ❖

SÉRUM MULTI SOINS POUR HOMMES!

 

→ On se demande tous qu’est ce qui correspond réellement à la peau des hommes, car on le sait, ils ont un type de peau légèrement plus différent …
En effet, ils ont une peau un peu plus épaisse avec une production de sébum plus importante, ce qui nous laisse croire que leurs peaux a tendance à être plus grasse, ce qui n’est pas tout à fait vrai!

Pour certains, elle est exposé chaque jour au rasage (ce qui n’est certainement pas la meilleure chose) et d’autres ont été confronté pendant une longue période à un rasage important. Ce qui a donné lieu à une peau sujette aux poils incarnés, au feu du rasoir, bref tout ce qu’il faut pour rendre la peau du visage plus sensible au fil du temps.

Il faut donc un soin personnalisé et ne pas se contenter seulement d’une crème pour peaux grasses.

La recette que vous allez vous même créer mesdames pour vos messieurs est un multi soin. Il peut être utilisé tant en soin de jour, de nuit et même en soin anti-âge.


 

♦ Pour le sérum, il vous faudra:

► 30 ml d’H.V de jojoba (elle n’est pas grasse du tout, c’est une huile qui se rapproche au mieux du sébum de la peau) ensuite, il va falloir aromatiser cette H.V de jojoba à l’aide d’H.E adaptés aux problèmes de peaux masculines.

► Optez pour des H.E (huiles essentielles) hémostatiques pour permettre la cicatrisation des petites coupures ainsi que les saignements.

Vous avez le choix entre:

✔ l’H.E de Ciste (inconvénient: odeur très forte)
✔ l’H.E de Géranium.

→ Rajouter 4 gouttes de l’H.E choisie à l’H.V de Jojoba

 

► Au mélange, il faudra rajouter une deuxième H.E pour compléter le soin.

Vous avez le choix entre:
✔ l’H.E de Cèdre
✔ l’H.E de Romarin
✔ l’H.E de Laurier (si la peau est vraiment grasse)

✸ Petite préférence pour le Cèdre car il relance la circulation sanguine, il illumine le teint et renforce les poils.

→ Rajouter 6 gouttes de l’H.E choisie au mélange.

 

► Et l’indispensable pour ce sérum, c’est l’H.E de menthe poivrée pour redonner un coup de ‘Boost’ à la peau, elle est utile aussi pour son effet ‘tonique’.

→ Rajouter 2 gouttes grand maximum au mélange

 

■ Conservez ce sérum dans un petit flacon propre et stérilisé
■ Conservation: 6 mois

■ Application: 2 à 3 gouttes à chauffer à l’aide des mains et appliquer ensuite sur tout le visage en veillant à bien masser.

 

 

 

 

Les soins naturels ne sont pas destinés uniquement à la femme!

‘Prenez soin de vous au naturel’

Faaat’